mardi 30 juin 2009

Montre Ebel pour le GIGN


Il ne s'agit pas d'un coup d'essai et encore moins d'un simple coup de pub ou de marketing. Les liens de la manufacture EBEL avec l'univers militaire ne datent pas d'hier. A la fin des années 30, la marque avait déjà été nommée fournisseur officiel de la Royal Air Force, la prestigieuse armée de l'air britannique et réalisé des montres d'aviateur robustes et extrêmement lisibles. Pas de surprise, dès lors, si le GIGN (Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale) a choisi EBEL pour créer une série limitées de garde-temps commémorant la période de 1974 à 2007.


Pourquoi ces deux dates ?
1974 est l'année de naissance du groupe d'élite de la Gendarmerie nationale. Et 2007 symbolise l'ère de la refonte du GIGN engagé depuis le 1er septembre de cette année-là dans une profonde restructuration. Le nouveau GIGN se veut désormais le fruit d'un regroupement des différentes unités d'élite opérationnelles de la Gendarmerie nationale : GIGN (groupe d'intervention), l'EPIGN (la force observation/recherche) et le GSPR (le groupe de protection des personnalités). Cette nouvelle structure apporte naturellement une réponse adaptée aux menaces terroristes dont les prises d'otages et les détournements d'avion.

Les hommes forts du GIGN ont donc sélectionné la marque EBEL pour commémorer cette période en présentant une version limitée de montres Brasilia pour hommes et pour femmes. Exclusivement vendue aux membres de l'unité d'élite, cette série est limitée à 308 exemplaires, le nombre d'hommes composant alors le GIGN. Au dos de chaque pièce sera gravé le numéro de brevet de l'acheteur ainsi que la mention "1974-2007" entourant le logo du GIGN. Des montres à ne pas mettre sur tous les poignets...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire